Tel un phénix !
Mon nouveau spectacle

( Je te préviens, dans le résumé, je parle de moi à la troisième personne. )
Pourquoi on a toujours l’impression d’avoir la plus bizarre des familles ?
Amaia vous embarque pour un road trip familal dans les années 90 sur les routes de la Pologne, comme un Little Miss Sunshine au pays de la patate !
Avec sa générosité et sa folie, Amaia interprète une histoire sincère et donne vie à des personnages drôles et attachants. Ça parle de la vie, de la famille, de ses hauts et de ses bas.
Une création originale, juste et drôle ou juste drôle, à vous de voir.
Amaia - c'est qui ?

D’aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé écrire et raconter des histoires pour faire rire les autres. Bon, il a d'abord fallu apprendre à écrire.
Comme tous les enfants, je faisais des spectacles dans le salon de mes parents et je n'ai jamais arrêté. Sur les longs trajets en voiture pour aller en Pologne ou en Espagne, mes parents écoutaient les mêmes albums en boucle et notamment le disque live Défoule Sentimentale d'Alain Souchon. C'est comme cela que j'ai découvert qu'on pouvait raconter des histoires seule sur scène. Je connaissais par cœur ses monologues pour faire les transitions entre ses chansons. J'aimais son style mélangeant humour, anecdotes, humour, absurde et tendresse.
Après le baccalauréat, je n'étais pas encore assez sûre de moi pour me lancer dans le théâtre. J'ai fait une licence d’histoire de l’art et je suis devenue assistante de production dans le cinéma. Entre les tournages, j'ai écrit mon premier spectacle. En 2011, j'étais prête et j'ai démarré avec Quand j'étais grande . Depuis, j'ai eu la chance de jouer dans nombreux théâtres et de nombreuses villes.
2011
Je crée mon premier spectacle Quand j'étais grande
2014
Je commence à faire des vidéos sur youtube
2019
Je participe pour la première fois au festival d'Avignon avec mon spectacle Pièce unique
2025
Je commence mon nouveau spectacle Tel un Phénix !
mes vidéos
mes dernières vidéos
mon documentaire

Je travaille actuellement sur mon premier documentaire : Chère Alexandra, journal d'émancipation.
En mélangeant l'animation et la prise de vue réelle, je raconte l'épopée d'Alexandra David-Néel et mon parcours personnel 100 ans plus tard . D'un côté, une aventurière bad ass et de l'autre une aventurière en devenir. Alors, non, je n'ai pas marché 2000 kilomètres à travers le Tibet. A chacun son Everest et ce voyage m'a clairement sortie de ma zone de confort.








Ma newsletter
Vous voulez être au courant de mes actualités avant tout le monde ? Laissez votre mail pour recevoir ma newsletter et être au courant de mes dates, nouveaux spectacles, films et autres.
Alors j'entends votre crainte : si je lui laisse mon mail, elle va pas m'écrire toutes les semaines ? J'ai tendance à envoyer entre 2 à 4 mails par an. Après, on est pas à l'abri que je tente de devenir une meilleure personne et que j'écrive un mail mensuel. Avant ça, il faudrait déjà que j'achète une nouvelle ampoule pour ma cuisine et que je passe à la laverie pour laver ma couette. On a donc encore beaucoup de marge avant que je te spame !
C'est là !

On s'appelle ?
Pour tout contact
Amaia
Production et diffusion
Sophie Teulière